Escalier en bois

Escalier avec marches en bois

Habillage de marches en parquet

Nous habillons les escaliers en recouvrant leurs marches avec des lames de parquet ou de stratifié. Un tel habillage permet de finaliser un escalier de béton brut, de dissimuler des marches inélégantes ou de remettre au goût du jour un vieil escalier. Évidemment, un habillage permet aussi d’accorder l’aspect de l’escalier avec le revêtement de sol installé dans le reste de la maison.

Formule restauration escalier en bois par ponçage et vitrification.

Ponçage en 3 passes

plat de marche + nez de marche + contremarche

Vitrification en 2 couches

Vernis haute résistance fourni

à partir de 45 € HT / marche

Escalier en bois fraîchement verni.

Rénovation d’escalier en bois

Les escaliers en bois et les escaliers habillés en parquet se rénovent. La rénovation permet de leur donner un coup de jeune en éliminant les rayures, les poinçonnements et les tâches de surface que le temps inflige au bois. L’usage normal d’un escalier fait que l’usure se concentre au niveau du centre de la marche (là où l’on pose les pieds), provoquant alors à terme une disparité esthétique. La rénovation permet de réuniformiser l’aspect général de l’escalier.

La rénovation d’un escalier en bois consiste en un ponçage à la ponceuse excentrique de l’ensemble des marches. Le ponçage se fait en plusieurs passes qui correspondent à l’emploi de différentes catégories de disques abrasifs. On commence par un abrasif agressif pour terminer par un abrasif de finition. Le bois est ainsi « remis à blanc » (c’est-à-dire débarrassé de son ancien vernis). S’en suivent un dépoussiérage général, puis l’application au spalter de deux (ou trois) couches successives de vernis (ou d’huile) à l’escalier.

des vernis professionnels ultra-haute résistance

Vernis trafic intense trés résistant pour parquets et escaliers en bois.

de l’outillage professionnel à technologie anti-poussière

Ponceuse à bois sans poussière.